Nous sommes experts en sécurité mobile, nous formulons pour vous les missions de votre établissement/agence et définissons ensemble les modalités opérationnelles à mettre en
œuvre pour assurer la sécurité sur vos sites.
DÉFINITION DU MÉTIER ; l’agent de sécurité mobile est un agent de sécurité qui effectue :
- des rondes à horaires variables ou non, sur plusieurs sites ;
- des interventions sur alarme dans le cadre des missions de télésécurité.
- Son travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance et/ou des interventions pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou
l’intrusion
MISSIONS; les activités les plus communément attribuées consistent à :
- effectuer des rondes de surveillance pour prévenir des malveillances et des risques facilement détectables tels que l’incendie ou l’intrusion;
- intervenir pour effectuer une levée de doute;
- détecter l’origine de l’alarme;
- prévenir ou à faire prévenir les services ou personnes concernés en mesure de faire cesser le trouble concerné;
- procéder aux actions de sauvegarde adaptées et à assurer la continuité de la protection du site selon les consignes prédéterminées et/ou les instructions du centre de télésurveillance;
- rendre compte de sa mission à sa hiérarchie, au client par l’intermédiaire de la fiche visite, ainsi qu’éventuellement aux services publics concernés.
Il a pour instructions :
- d’assurer sa propre sécurité notamment en respectant le code de la route;
- de ne pas mettre en péril la sécurité d’autrui;
- d’exécuter les tâches définies, d’assurer leur combinaison, de conserver les moyens d’accès fournis.